18e791f4 a858 4558 9f17 316f938be661

VUNDA : Vêture et Confirmations au noviciat des Sœurs de Sainte Marie de Matadi.

Ce mardi 03 Juillet 2021 l’Administrateur Apostolique du diocèse de Matadi, Mgr André-Giraud  PINDI, a célébré l’eucharistie au noviciat Notre-Dame de Bonne Espérance de la Congrégation des Sœurs de Sainte Marie de Matadi, dans la paroisse Saint Charles à Vunda, messe au cours de laquelle une novice, Ruth Yamba, a été vêtue et trois postulantes ont reçues le sacrement de confirmation.

Ont reçu la confirmation les postulantes Sidonie Ntoto, Martine Buanga et Géorgine Nzuzi. La cérémonie s’est déroulée en présence de la mère Générale de cette congrégation, la Révérende sœur Marie Bizenga et de plusieurs autres religieuses qui se sont déplacées pour la circonstance.

Dans son message, Mgr André-Giraud a invité les consacrés, religieux comme religieuses, à mener une vie différente de celle du commun de mortel, mais une vie calquée sur le Christ en étant des modèles pour la communauté. Il ne s’agit pas pour le consacré de chercher à creuser la vie des autres mais de se faire un exemple de vie chrétienne pour autrui. Le consacré doit marcher à contre-courant des antivaleurs du monde d’aujourd’hui.

Prenant la parole à la fin de la célébration, la nouvelle novice a remercié Dieu pour son Amour envers elle en ce grand jour de son entrée au noviciat ; elle a remercié également toutes les personnes qui jouent un rôle de quelque manière que ce soit, dans sa vocation religieuse : Son Excellence Mgr Daniel Nlandu Mayi, évêque émérite de notre Diocèse, L’Administrateur apostolique de Matadi, la Mère Générale et, avec elle, toutes les religieuses de sa congrégation.

Rappelons que la vêture pour les nouvelles novices dans la Congrégation des Sœurs de Sainte Marie de Matadi a lieu chaque le premier du mois d’Août. Etant donné qu’en cette date l’Administrateur apostolique était en visite pastorale dans une des paroisses du diocèse, c’est pourquoi cette cérémonie a eu lieu en ce jour.

Une visite guidée de la maison de la nouvelle communauté des sœurs ouverte dans la paroisse Saint Charles Lwanga, a été organisée à la sortie de la messe.

Ange LUMPUVIKA, rtdm.

Diapositives