TUMBA : Jubilé d’or sacerdotal de l’abbé Bernard Nkiambi
- Par diocesedematadi
- Le 12/11/2019
- Dans Nouvelles du Diocèse
- 0 commentaire
En ce dimanche du 10 Novembre 2019, le diocèse de Matadi a célébré le jubilé d’or, 50 ans de vie sacerdotale, de Monsieur l’abbé Nkiambi Ya vanga Bernard. La cérémonie a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par Monseigneur Giraud Pindi à la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Tumba et concélébrée par plusieurs prêtres du Diocèse.
Plusieurs participants venus de partout ont pris part à cette eucharistie, parmi lesquels on pouvait compter les députés nationaux, les anciens petits séminaristes de Kibula, les fidèles des paroisses où l’abbé Nkiambi a exercé ses ministères : Kuilu Ngongo, Lukala, Tumba.
Dans son homélie tirée du texte de la devise sacerdotale de Monsieur l’abbé Bernard : « Moi, je suis la voie de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur », Monseigneur le Vicaire Général a ressorti trois choses : l’identité, la voix et le témoignage. Il a montré que l’élu du jour a gardé son identité de prêtre non seulement en parole mais en actes, en choisissant cette devise sacerdotale, il s’est mis dans la suite de l’humilité de Jean : une voix qui crie dans le désert mais qui a été entendue, d’abord par des chantres, une voix qui a chanté le Seigneur et qui a fait chanter des générations des fidèles à travers tout le diocèse de Matadi et au-delà de ses frontières…
La messe qui a débuté à 9 heures 30 minutes a pris fin autour de 14 heures et la fête a continué par un partage de repas fraternel autour du jubilaire, repas servi au couvent des frères des écoles chrétiennes.
Annexes :
- Homélie Jubilé Abbé Nkiambi (75.67 Ko) Cliquer sur AUDIO pour Ecouter (12.59 Mo)
- Mot de l'Abbé Nkiambi (7.92 Mo)
- Album photos de la cérémonie.
Ajouter un commentaire