EVECHE : Célébration du jeudi Saint
- Par diocesedematadi
- Le 09/04/2020
- Dans Nouvelles du Diocèse
- 0 commentaire
Monseigneur l'Evêque Daniel Nlandu Mayi a célébré ce jeudi 09 Avril 2020 à 17 H 30', la Messe du Jeudi Saint dans sa chapelle épiscopale au milieu de six prêtres concélébrants.
Bien que loin de ses fidèles au regard du confinement, l'Evêque diocésain s'est uni avec toute la communauté diocésaine en ce soir "pour célébrer l’Eucharistie, pour rappeler le commandement de la charité et aussi l’anniversaire du jour où le Christ a institué ses premiers prêtres".
Point n'est besoin de rappeler que le contexte de la pandémie du coronavirus fait que les fidèles n'assistent pas à la célébration de ces mistères fondamentaux de la foi chrétienne. A ce propos, en ce premier jour du triduum pascal, notre Père dans la foi a célébré l'eucharistie avec l'intention de "prier pour tous les malades du Coronavirus à travers le monde afin que le Seigneur leur accorde force, foi, persévérance et guérison totale".
Le message de l'Evêque à ses diocésains s'est articulé sur trois points essentiels : l'Eucharistie, le Sacerdoce et la Charistie :
- Le sacerdoce: renouvellement et perpétuation du sacrifice du Christ « jusqu’à ce qu’il vienne »
- Eucharistie, sacrement d’unité et de communion
- Charité et service mutuel dans l’humilité, exigence fondamentale de la communauté chrétienne
Homélie de l'Evêque :
- TEXTE (pdf. 313.65 Ko).
- AUDIO (mp3. 10.29 Mo) .Télécharger (mpeg. 10.36 Mo)
Ajouter un commentaire