CDFAP : Déchargement du Container en provenance de la Suisse
- Par diocesedematadi
- Le 31/07/2019
- Dans Nouvelles du Diocèse
- 0 commentaire
Ce Mercredi 31 Juillet 2019, le container en provenance de la Suisse apportant du matériel pour le Centre Diocésain de Formation et d'Apprentissage Professionnel (CDFAP) vient d'être déchargé sous la direction de l'Equipe de l'Association Kimpangi. Il s'agit essentiellement des kits composés des appareils, des machines et autres matériels pour les atéliers du CDFAP : Menuiserie, Couture, Garage et le Complexe scolaire ANTON SHELBERT à Kimpese.
Tout le monde était à l'œuvre pour ce travail: Nos hôtes, les prêtres de la Curie diocésaine, les travailleurs de la Procure et ceux de la Menuiserie.
Nous saluons l'habileté de Monsieur JOEL dans cette activité qui, placé au fond du Container, l'a vidé petit à petit de son contenu. Nous n'oublions pas les nombreuses montées et descentes des escaliers de la Procure, tours effectués par l'abbé Jean-Claude pour déposer les valises de Mgr Giraud dans sa chambre. Pour immortaliser l'évènement Mademoiselle Manon et l'Abbé Jules se sont occupés de la prise des images. Placés en file indienne, les abbés et les ouvriers de la Procure s'occupaient à transporter et à ranger chaque matériel à sa place sous la supervision de Monseigneur Giraud PINDI, le Vicaire Général. A le Menuiserie, il fallait compter sur la force physique des costauds pour décharger les lourdes machines manuellement. Une fois encore le savoir-faire de Monsieur Joël et la force de Monseigneur Giraud ont parlé pour cet exercice, avec l'aide du personnel de l'atelier. Soulever les grosses machines, les poser sur des palettes, les décherger et les pousser vers l'atélier... , il fallait bien le faire. Bravo à Tous !!!
Que Vive le partenariat Kimpangi - Diocèse de Matadi.
ALBUM PHOTO.
Ajouter un commentaire